Sélectionner une page

Products Without PFC

Des produits respectueux de l’environnement!

C’est certainement un titre qui attirera une faune de lecteurs sceptiques.

Historiquement, les histoires de David contre Goliath; de la Galilée contre l’obscurantisme; les histoires d’hommes seuls qui défient les causes infiniment plus grandes que lui, suscitent une forte émotion.

Fantasmes possibles, perpétués et nourris par le cinéma et les médias audiovisuels.

Des histoires pour lesquelles nous sommes devenus beaucoup moins dupes que par le passé, car la réalité empirique se moque complètement de nos désirs de nos fantasmes, de notre logique de la fin heureuse à couper le souffle. Dont les acteurs de l’information sont devenus les maîtres conteurs.

Mais nous avons tous une fascination et un désir urgent que ces histoires soient réalité. Et c’est pour cette raison que lorsqu’un scénario de ce type se présente et prétend être réalité. Il faut faire très attention, et vérifier s’il n’y a pas d’erreurs, qui peuvent nous décevoir, des erreurs qui peuvent nous ramener brutalement sur Terre, des erreurs qui peuvent nous donner de faux espoirs face à une réalité hypothétiquement fictive.

N’ayant pas toutes les données en main, je me suis donc tourné vers des personnes ayant un peu plus de connaissances afin de proposer des produits respectueux de l’environnement.

C’était mon dilemme lors de la création de Tefaneso et du développement de produits.

Products Without PFC

Danger pour l’environnement:

Greenpeace tire la sonnette d’alarme dans un rapport de 2016 sur la production de produits chimiques perfluorés et polyfluorés (PFC).

Greenpeace Italy – English translation

Les fabricants de textile apprécient les propriétés imperméables des PFC, une qualité essentielle pour les vêtements ou accessoires d’extérieur.

Greenpeace précise que ces perturbateurs endocriniens sont des molécules qui modifient le système hormonal des animaux ou des humains et peuvent avoir des conséquences sur leur santé, leur développement ou leur reproduction.

«Au printemps 2015, les équipes de Greenpeace ont mené des expéditions dans huit régions éloignées et montagneuses du monde pour collecter des échantillons d’eau et de neige. Tous les échantillons collectés étaient positifs pour les PFC, de la Chine à la Russie et au-delà à travers les Alpes et la Patagonie. Bien entendu, ces produits polluent également l’environnement des régions de fabrication des textiles. « 

De l’information à la sagesse

Fondamentalement, un rêve un peu similaire à celui que beaucoup de gens ont. Tentés par leurs choix et leurs actions de contribuer à leur échelle à préserver et assurer la pérennité de notre planète qui nous accueille

C’est notre ligne d’horizon, celle qui nous inspire, celle qui nous motive à respecter l’hôte qui nous invite, et plus particulièrement à garder cette même sensation d’extase, lorsque nous posons les yeux sur une ligne d’horizon.

Les produits Tefaneso n’utilisent pas de PFC (produits chimiques perfluorés et polyfluorés).

Monde sauvage …

Abonnez-vous maintenant et tenez-vous au courant de nos offres et plus!

Outerwear - Tefaneso vous propose une large gamme de vêtements de sport haut de gamme. Parcourez notre collection de vestes de ski pour hommes, femmes et enfants.

Addresse : Chemin de la Colline 7 1863, Le Sépey, Suisse.

Email: info@tefaneso.ch

SUIVEZ-NOUS SUR:

Copyright © 2018. TEFANESO . All rights Reserved

Select your currency
EUREuro

Products Without PFC

Products that respect the environment!

This is certainly a title that will attract a fauna of skeptical readers.

Historically, the stories of David against Goliath; of Galilee against obscurantism; the stories of men alone who defy causes infinitely greater than him, arouses strong emotion.

Possible fantasies, perpetuated and nurtured through cinema and audiovisual media.

Stories for which we have become much less fooled than in the past, because the empirical reality completely mock our desires of our fantasies, our logic of the breathtaking happy end. Of which the actors of information have become the master storytellers.

But we all have a fascination and an urgent desire that these stories be reality. And it is for this reason that when a scenario of this type presents itself and claims to be reality. We must be extra careful, and check if there are not errors, which may disappoint us, errors which may bring us back to Earth brutally, errors which may give us false hope in the face of a hypothetically fictitious reality.

Not having all the data in hand, I therefore turned to people with a little more knowledge in order to come up with products that respect the environment.

This was my dilemma when creating Tefaneso and developing products.

Products Without PFC

Danger to the environment:

Greenpeace is sounding the alarm in a 2016 report on the production of perfluorinated and polyfluorinated chemicals (PFCs).

Greenpeace Italy – English translation

Textile manufacturers appreciate the waterproof properties of PFCs, an essential quality for outdoor clothing or accessories.

Greenpeace points out that these endocrine disruptors are molecules which modify the hormonal system of animals or humans and can have consequences on their health, their development or their reproduction.

“In the spring of 2015, Greenpeace teams led expeditions to eight remote and mountainous regions of the world to collect water and snow samples. All of the samples collected were positive for PFCs, from China to Russia and beyond through the Alps and Patagonia. Of course, these products also pollute the environment of the regions where textiles are made. “

From information to wisdom

Basically a dream somewhat similar to that which many people have. Tempted by their choices and actions to contribute on their scale to preserve and ensure the sustainability of our planet, which hosts us.

It is our horizon line, the one that inspires us, the one that motivates us to respect the host who invites us, and more particularly to keep this same feeling of ecstasy, when we lay our eyes on a horizon line.

Tefaneso products do not use PFC (perfluorinated and polyfluorinated chemicals).

World wide wild …

Subscribe now totally free for Offers and More!
Outerwear - Tefaneso offers you a large range of high-end outer sport clothing. Browse our collection of ski jackets for men, women and children.
Address : Chemin de la Colline 7 1863, Le Sépey, Switzerland.
Email: info@tefaneso.ch
FOLLOW US ON:
Copyright © 2018. TEFANESO . All rights Reserved
Select your currency
EUR Euro
CHF Swiss franc